jeudi 4 octobre 2018

Tests comparatifs de logiciels antivirus pour Windows proposés par AV-Comparatives et AV Test - Septembre 2018

AV-Comparatives est une organisation indépendante offrant des tests systématiques qui vérifie les logiciels de sécurités tels que les produits antivirus installés aussi bien sur PC que sur Mac, ainsi que des solutions de sécurité sur téléphone mobiles.

En utilisant une des plus grandes collections d'échantillons de virus dans le monde entier, il crée un environnement pour les tests vraiment précis.
Actuellement, "AV-Comparatives" est le test le plus complet disponibles quand il s’agit d'évaluer les capacités de protection en temps réel de logiciels antivirus.

Visualiser les données en fonction des différents critères.
Résultats des tests septembre 2018 sous Windows accordés par AV-Comparatives en fonction des statistique et des tests et des graphiques de progrès.

 Windows Defender :
le meilleur antivirus pour Windows ?

 

Selon les derniers tests d'AV-Test, l'antivirus gratuit de Microsoft ferait quasiment jeu égal avec les ténors du marché. Et il devrait encore s'améliorer prochainement..
 
La question est récurrente, pour ne pas dire éternelle : quel est le meilleur antivirus pour Windows ? Si le débat, complexe, agite en permanence les experts en alimentant les polémiques, beaucoup s'accordent à dire que les suites de sécurité populaires signées d'éditeurs spécialisés – AhnLab, Avast, AVG, Avira, Kaspersky, McAfee, Norton ou Vipre, par exemple – suffisent aux besoins des particuliers – le cas des entreprises étant très différent. Bien entendu, les logiciels payants – par abonnement – offrent de meilleures garanties que les gratuits, du fait d'une plus grande réactivité face aux nouvelles menaces. 

Windows Defender, l'antivirus gratuit de Microsoft intégré à Windows 10, a longtemps eu mauvaise réputation, en raison de résultats moins bons que ceux des logiciels émanant de spécialistes. Au point que l'utilisation d'un autre outil se montrait indispensable en pratique pour assurer une sécurité digne de ce nom sur PC. Il semblerait que la donne ait complètement changé cette année et même que Windows Defender devienne bientôt l'un des meilleurs antivirus du marché

C'est d'abord AV-Test qui a jeté un petit pavé dans la mare à la rentrée.dans ses derniers tests au long cours (voir détails et méthodologie sur le site site de l'institut) le très sérieux institut allemand indépendant a accordé la très convoitée mention Top Product à Windows Defender, l'antivirus de Microsoft faisant quasiment jeu égal avec les logiciels de référence, même payants ! Une première conclusion s'imposait : inutile d'installer un autre outil pour des besoins ordinaire, le vigile de Microsoft suffit. D quoi ébranler certaines convictions et stimuler la concurrence.
Source : CCM Félix Marciano - lundi 29 octobre 2018
  • Windows Defender ne se contente pas de surveiller les données de votre ordinateur, en étant intégré dans le Centre de sécurité de Windows, puisqu'il s'occupe aussi de la sécurité de la navigation Internet via le navigateur Internet Edge de Microsoft. 

A lire aussi sur le site "AV Test" le comparatif de référence sur les meilleurs logiciels antivirus pour Windows :

https://www.av-test.org/en/antivirus/home-windows/

Résultat des av-test août 2018 ci-dessous :

Messagerie électronique : j.j.pujo@gmail.com
Téléphone : 06 09 72 20 00 (Laisser un message en cas de non réponse)