Plan d'accès au club Arobe Arènes

Situation géographique du

Club informatique Arobe Arènes

Le club Arobe Arènes se situe à l'ouest de Toulouse dans le quartier d'Ancely, pour si rendre, vous devrez emprunter l'avenue des Arènes Romaines jusqu'au niveau de l'arrêt du tramway "Ancely", puis, prendre l'allée de la Limagne. (Rue montante au dessus de la Poste).
 
Accès en voiture : aller jusqu'au bout de l'allée de la Limagne,
suivre le fil jaune comme indiqué sur le plan ci-dessous, passer sous le portique métallique, puis 10 mètres après à gauche, vous êtes arrivé.
(Parking libre d'accès à votre disposition).



> Accès à pieds : marcher jusqu'au 5 allée de la Limagne, puis, descendre l'escalier sur votre gauche, contourner le bâtiment, passer devant REVA CSF, puis, 10 mètres plus loin sur votre gauche, vous êtes arrivé.
(Voir photo du club ci-dessous).


Un peu d'histoire :
L'amphithéâtre de Ancely-Purpan



Cet ancien amphithéâtre romain, abandonné des hommes qui ont désormais d'autres loisirs que les combats de gladiateurs et les supplices des martyres chrétiens, reste un lieu festif pour les vampires et les lupins qui hantent régulièrement les gradins de pierre.



















L'histoire nous dit que pour y accéder, il fallait quitter Toulouse en direction de Blagnac et emprunter un chemin qui serpentait dans la forêt envahie de Loups-garous. Toute la route qui menait à Blagnac et à l'Amphithéâtre était censée être "libre de passage" mais nombre de vampires esseulés et trop confiants ont disparu sur ce chemin - on suppose sous un croc trop gourmand de lupin.



Informations historiques
 

Sur un plateau situé à l'abri des crues, Ancely-Purpan est connu pour son Amphithéâtre, construit en briques au milieu du 1er siècle de notre ère. Près de 7000 spectateurs, venus de toute la cité, voire de la province entière, fréquentent ce grand amphithéâtre qui rivalise par la taille avec ceux de Nîmes et d'Arles. 
L'accès aux gradins se fait par les vomitoria. De part et d'autres des entrées nord et sud, des Carceres en briques font office de cages pour les bêtes sauvages, tandis que les gladiateurs s'affrontent dans une grande arène en forme d'amande."

Source : Histoire de Toulouse illustrée, Anne le Stang, Le Pérégrinateur éditions, 2006