bien sûr, vous cliquez sur “Je les lirai plus tard”, mais ce message ré-apparait toujours.
Ce qu’il faut savoir si vous acceptez les conditions de Google :
Depuis 2012, si vous êtes un utilisateur de Google et de ses services associés (Gmail, Google docs, Google agenda, voire Google+…), votre vie est entre les mains de Larry Page. Entre vos notes personnelles, vos contacts et le contenu de vos mails, vous pouvez être sûr que la firme de Mountain View a de quoi dresser de vous un portrait type assez fidèle. Sauf qu’elle ne le faisait pas, jusqu’à présent, car ces informations étaient éparpillées. Elles ne le seront plus désormais.
Personnellement :
je suis absolument contre cette collecte d’informations privées qui me semble contraire à toute déontologie !
Vous ne voulez pas être espionné :
1re solution
Vous souhaitez garder le navigateur Google Chrome, pour cela, il vous suffit de changer le moteur de recherche actuel https://www.google.fr/ par https://lite.qwant.com/?l=fr_fr (moteur de recherche français) ou par https://duckduckgo.com/
2me solution
Changer de navigateur, au lieu d’utiliser Google Chrome, télécharger et installer le navigateur Firefox, puis changer le moteur de recherche de Firefox en utilisant : https://lite.qwant.com/?l=fr_fr ou par https://duckduckgo.com/
"La philosophie de ces deux moteurs de recherche Qwant et Duckduckgo est de préserver la vie privée et de ne stocker aucune information personnelle concernant les utilisateurs"
Pour la deuxième solution, vous pourrez toujours, pour ceux qui le souhaite, aller sur votre boîte Gmail directement en tapant mail.google.com dans l'un de vos moteur de recherche soit lite.qwant ou dans duckduckgo.
POUR RAPPEL :
- Navigateurs : Firefox, Google, Safari
- Moteurs de recherche : Google Chrome, Firefox, Internet Explorer, Safari, Lite.qwant, Duckduckgo
Plus de détails sur Qwant (moteur de recherche français) ICI :
http://blog-informatique-club-arobe-arenes.blogspot.fr/2016/04/le-moteur-de-recherche-qwant.html
http://blog-informatique-club-arobe-arenes.blogspot.fr/2016/04/le-moteur-de-recherche-qwant.html
A lire le communiqué de la CNIL concernant les
REGLES DE CONFIDENTIALITE DE GOOGLE