mardi 20 mars 2012

Attention, nouvelle escroquerie sur internet

La Direction générale de la gendarmerie nationale ( DGGN ) met en garde contre une escroquerie qui surfe sur la vague du streaming et de la répression.


C'est une arnaque qui se positionne dans l'air du temps avec l'amorce d'une guerre à l'encontre des sites de streaming illégal.

Selon une information de l'AFP, la gendarmerie a mis en garde contre une escroquerie sur des sites de streaming. En "cliquant sur des liens de sites de streaming " pour notamment des films, " l'écran de l'ordinateur se bloque " pour cause de violation de la loi française.

Des pages avec le logo de la gendarmerie demandent alors le versement de 200 euros pour résoudre le problème. La DGGN dénonce bien évidemment un faux.

Le site Malekal.com a manifestement mis la main sur l'escroquerie en question et a publié ces pages où une " rançon " est demandée avec des approximations dans le maniement de la langue française.

D'après Malekal.com, ce sont en fait des publicités malveillantes qui ont été diffusées sur des sites de streaming afin d'infecter les utilisateurs avec un malware de type cheval de Troie et via divers exploits ( Java, Flash, Adobe Reader ). Autant dire que sont potentiellement vulnérables les utilisateurs qui n'ont pas leurs logiciels à jour.
MalwareByte Anti-Malware permet de supprimer toutes formes d'infections

La version freeware de MalwareByte’s Anti-Malware ne possède pas de gardien pour protéger des intrusions, elle permet de scanner et supprimer les infections.

Cette page vous explique comment scanner en mode
sans échec pour supprimer les infections.
Tutoriel d'installation et de suppression :

POSTEZ UN COMMENTAIRE
Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire en cliquant sur : Ecrire un commentaire

Recherche documentaire et mise en page de l'article réalisé par Jean-Jacques Pujo
Pensez à vous inscrire à la "Newsletter" du blog, (avec FeedBurner), n'oubliez pas de confirmer votre inscription lorsque vous recevrez une demande de confirmation de "FeedBurner Email Subsriptions", cela vous permettra d'être informé et de recevoir les nouveaux articles en priorité.