jeudi 1 mars 2012

Votre ordinateur est subitement bloqué : la souris ne réagit plus, que faire ?


En cas de plantage de Windows
 

Votre ordinateur est subitement bloqué : la souris ne réagit plus, pas plus que le clavier.

C’est typiquement ce qu’on appelle "un plantage". Cela est vraisemblablement lié à une application ou un service (de Windows) qui ne se déroule pas comme prévu et qui accapare toutes les ressources du système.

Vous pouvez essayer de débloquer ce type de situation avec le raccourci clavier suivant

CTRL-ALT+SUP (maintenir les 2 premières touches touches de la main gauche et pression brève de la touche "Suppression" de la main droite).
Vous devriez voir apparaître une boite de dialogue qui répertorie toutes les applications et tous les processus en cours.
Sélectionnez les applications et cliquez sur le bouton "Fin de tâche" ; cela permet de forcer l’arrêt de programmes plantés.

POSTEZ UN COMMENTAIRE
Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire en cliquant sur : Ecrire un commentaire

Recherche documentaire et mise en page de l'article réalisé par Jean-Jacques Pujo
     
Pensez à vous inscrire à la "Newsletter" du blog, (avec FeedBurner), n'oubliez pas de confirmer votre inscription lorsque vous recevrez une demande de confirmation de "FeedBurner Email Subsriptions", cela vous permettra d'être informé et de recevoir les nouveaux articles en priorité.