Les ateliers et les activités de l'association ont repris depuis le lundi 4 octobre 2021.
Rafik BEN AMOR
Président du Club Informatique Arobe Arènes
Tél. Animateur : 06 09 72 20 00
Tél. Club @@ : 05 61 16 54 23
Courriel : arobearene31@gmail.com
Que vous soyez débutant ou simplement désireux d'améliorer vos compétences en informatique, que vous utilisiez Windows ou Mac, une tablette ou un smartphone, nos bénévoles seront là pour vous initier de manière conviviale et adaptée à votre niveau. Ce blog regorge de conseils, d'astuces, ainsi que des informations sur nos ateliers, nos tarifs et nos horaires d'ouverture. Le club est ouvert à tous. Pour nous contacter, appelez le 06 09 72 20 00.
Ateliers proposés :
Atelier sur les problèmes de sécurité informatique :
Comprendre les menaces et sécuriser son environnement informatique. Hameçonnage, piratage, usurpation d'identité, vol de données. Mots de passe. Quel antivirus choisir. (Pour débutants et/ou initiés).
Atelier de généalogie :
Initiation. Comment retrouver vos ancêtres et créer votre arbre généalogique, retracer l’histoire familiale.
- Inscription aux activités -
Que les personnes soient initiées à l'informatique ou qu'elles désirent se familiariser avec leur ordinateur, les animateurs présenteront les divers ateliers avec tous les détails pour chaque catégorie, jour de la semaine, horaire, contenu du programme de chacun.
(Pour les besoins des formations, n'oubliez pas d'apporter une clé USB)
Inscription et tarif :
Itinéraire pour accéder au lieu de réunion « Salle St Exupéry » :
GAFAM est l'acronyme des géants du Web Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft Petite philosophie des GafamGoogle, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft : cinq géants de la high tech qui règnent, aujourd’hui, sur l’économie du numérique. Cinq superpuissances hégémoniques, sans doute. Leur position dominante ne doit pas, cependant, occulter leurs rivalités et leurs philosophies souvent fort différentes. Tour d’horizon ICI. |
Surveillance. Les conseils du Chaos Computer Club pour naviguer en toute discrétion sur Internet
Alors que le web est devenu un espace fortement surveillé – par les géants de la tech, à des fins commerciales, comme par les autorités, à des fins politiques –, Jochim Selzer, du Chaos Computer Club, nous donne quelques astuces pour laisser le moins de traces possibles derrière nous.
A lire aussi :
“L’Âge du capitalisme de surveillance”, de Shoshana Zuboff
Article complet ici :
https://www.philomag.com/articles/lage-du-capitalisme-de-surveillance-de-shoshana-zuboff
Introduction du livre, format pdf :
https://www.zulma.fr/datas/pdf/extrait-572196extrait_sitepdf.pdf
Voir aussi : https://la-sociale.online/spip.php?article602
Initialement mené par Netscape dès 1994, le marché des navigateurs Web a ensuite été dominé par Microsoft et Internet Explorer. Mais depuis une dizaine d'années, c'est Google qui mène la danse avec Chrome adopté par près de deux tiers des internautes.
Choix de la rédac : Braves (il est aussi le mien, rapide et sur, je l'utilise en permanence couplé au moteur de recherche Startpage ! JJ Pujo)Cartouche sur chariot |
Buses sous le dessous du chariot |
1 Puces électronique/2 Buses |